¤QUEER AS FOLK¤
Résumé (par wikipedia) :
Cette série raconte la vie de cinq homosexuels vivant à Pittsburgh (Pennsylvanie) : Brian, Justin, Michael, Emmett, Ted ; d’un couple lesbien, Lindsay et Melanie ; et de la mère de Michael, Debbie. Justin part à la découverte de Liberty Avenue, le quartier homo de la ville. Il tombe sous le charme de Brian, publicitaire talentueux, mais farouchement indépendant. Le même soir, Lindsay, galeriste lesbienne, accouche de Gus, dont Brian est le père biologique.
Le premier épisode commence dans une boîte gay, le Babylon, alors que les quatre amis (Brian, Michael, Ted et Emmet) s’apprêtent à rentrer chez eux. Brian ramène alors à la maison le jeune et idéaliste Justin, un lycéen de 17 ans, pour ce qu’il croit être un coup d'un soir. Cette même nuit que Brian devient père d’un petit garçon suite à l’insémination artificielle de sa meilleure amie lesbienne, Lindsay, une professeur de dessin.
La vie des personnages va être liée pendant cinq années. L’amour latent de Michael et Brian traverse toute la série. Le coming-out tumultueux de Justin et sa relation durable avec Brian a des effets inattendus sur la vie de ce dernier et sur Michael. Justin trouve une oreille attentive auprès de son amie de lycée Daphné, alors qu’il essaie de lutter contre ses camarades homophobes et ses parents proches du divorce, Craig et Jennifer.
Avis :
Oui, je sais, qui ne connait pas cette extraordinaire série ? Personne, je suppose, ou quasi (ou alors quoi ?!! Mais jetez-vous dessus, enfin !). Je poste tout de même cette fiche pour deux raisons : d'une part parce qu'il y a toujours un moment pour découvrir et qu'il serait dommage que certains passent à côté de ce petit bijou, et d'autre part parce que j'en ai envie, tout simplement.
Cette série étant disponible à la vente, je ne mettrai ici que le
lien megaupload du premier épisode de la saison 1.
Honnêtement, si qui que ce soit aimant le yaoi/slash ou simplement les hommes, l'humour, et les histoires sortant de l'ordinaire, regarde cet épisode sans s'écrier que c'est absolument génial, que qu'est-ce que Brian est sex ! (qu'est-ce que Brian est sex !!! (bis)), que la scène de la bouteille d'eau est à entrer dans les annales des scènes les plus sexy qui puissent exister, que les dialogues sont excellents, que c'est osé sur tous les plans, que voir Mickael et Brian déposer Justin à son école dans leur voiture taguée "faggot" (pédale) par les gamins du quartier est à mourir de rire et que passer à côté de cette série aurait été vraiment louper quelque-chose, que cette personne me contacte. Je serais vraiment curieuse de savoir si c'est possible, en fait ^^ (oui, bon, je sais, tout est possible...).
Cette série est donc un vrai bonheur de slasheuse / gay / n'importe qui se laissant toucher par l'humour osé de cette série et son caractère absolument exceptionnel (non non, je ne manque pas de superlatifs pour décrire cette série). Et puis c'est beau, c'est émouvant, on rit, on pleure, on se laisse toucher par les personnages, on se dit régulièrement qu'ils y vont fort avec un sourire aux lèvres, et on garde les musiques qui composent l'excellente BO dans la tête en se disant qu'il faut absolument les retrouver.
Remarque : je n'ai pas vu la version anglaise qui est l'originale, mais il ne faut apparemment pas les confondre. D'une part, la version américaine serait de loin la meilleure à regarder. Et d'autre part, j’ai conseillé cette série à un pote gay sans lui préciser ce détail, il a regardé le premier épisode de la version UK et n’a jamais voulu essayer celui US ensuite tellement il avait trouvé ça déprimant (si ce n'est pas du gâchis).
La fiche de cette recommandation est postée sur SINTE parce que c'est visible par tous, mais les amateurs de scène "sex" auront tout de même largement de quoi se contenter parce que c'est tout de même très "miam", tout ça.